Quelques liens

Les jardins de Roquelin

En flânant dans les allées du jardin, d’une superficie d’un hectare, on retrouve deux inspirations profondes : le jardin à l’anglaise avec un savant mélange de roses anciennes, de plantes vivaces telles que delphiniums, géraniums vivaces, iris, sauges, euphorbes … puis les structures en châtaignier, les barrières ou plessis qui rappellent les jardins médiévaux.

http://www.lesjardinsderoquelin.com/

 

Le Chateau de Meung sur Loire

Authentique château de la Vallée des Rois du XIII siècle à 15 mn d’Orléans. Aux portes de Chambord, du raffinement de ses salons aux inquiétants souterrains, vous serez étonnés en découvrant ce château privé avec ses pièces meublées, les souterrains, ses plus de 2000 objets exposés et les illustres personnages qui y ont séjourné…

http://www.chateau-de-meung.com/

L’Arboretum des Prés des Culands / Conservatoire national de l’ilex

 L’Arboretum des Prés des Culands est un parc paysager, composé de petits îlots, reliés par des ponts de bois, étalé sur une superficie de plus de 2 hectares dans le cadre de la reconquête du paysage.
Il est à la fois un lieu de calme et de détente et un centre d’étude de la nature dans ce qu’elle offre de plus beau et de plus coloré.
De nombreuses espèces de végétaux botaniques y sont représentées.

http://arboretumdespresdesculands.blogspot.fr/

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This